Une série d’émissions de radio de 45 minutes chacune ont été enregistrées en 2013 au Studio de Port Royal à Paris. C’est en compagnie de l’éloquente, lumineuse, bienveillante et inspirante Nathalie Lefèvre que Madame Isabelle Chaffaï nous a partagé son expérience sur divers sujets. Les thèmes des émissions ont été choisis après discussion entre elles.
Objectifs de ces émissions de radio
L’objectif de ces émissions était de relater des contenus réels de consultations tels que les conflits conjugaux, les troubles de la communication, les difficultés liées à la séduction ou au sentiment amoureux, le deuil, etc. Également des sujets plus spécifiques à la sexualité comme les troubles de l’érection, la compulsion sexuelle et la sexualité des jeunes, et leur peine d amour.
La cause des jeunes en est une que tient particulièrement à cœur Isabelle Chaffaï. En 2000 elle a créé le Réseau ados dans le Tarn en 2010 elle a créée la Maison des adolescents. Elle a le souci de porter un regard positif sur la jeunesse plutôt que de l’incriminer sans arrêt et la juger. Elle souhaite faire de l’éducation et de la prévention plutôt que des campagnes de peur et de restriction.
Les émissions de radio présentées par « Radio médecine douce » ont aidé plusieurs personnes à mieux comprendre leurs difficultés et à oser demander de l’aide dans leur région.