Commander cette émission
Il nous arrive parfois d’oublier l’importance de l’éveil des sens dans la sexualité par les préliminaires amoureux et sexuels. Ce temps que l’on s’accorde avant d’entrer dans un acte sexuel ou avant la pénétration permet aux deux partenaires de se connecter l’un à l’autre et de s’harmoniser dans un projet commun. Le langage des corps, les réactions mutuelles, les respirations et les regards s’emmêlent dans cette danse érotique.
Le toucher fait partie intégrante des préliminaires. Le toucher superficiel éveille les récepteurs superficiels et permet une détente du corps. Le toucher profond permet l’éveil des récepteurs profonds liés à la musculature. Ces touchers peuvent varier de la palpation au pétrissage, à la caresse et à l’effleurement.
L’intensité émotionnelle sexuelle fait aussi partie des préliminaires. L’augmentation du tonus musculaire s’accompagne d’une montée en intensité émotionnelle et contribue à déclencher ou à augmenter l’excitation génitale. Le rythme des caresses indique aussi son intensité et son intention. La respiration donne beaucoup d’informations sur le degré d’excitation et de plaisir ressenti. Toutes ces manifestations alimentent la relation sexuelle en cours ou à venir.
Cette émission vous sensibilise à l’importance de l’éveil des sens dans la sexualité. Vous apprendrez à identifier à quel type de toucher vous réagissez le plus pour être dans la tendresse, et quels sont les types de touchers qui éveillent votre excitation sexuelle.
Les différences entre la sexualité des hommes et des femmes sont abordées sous l’angle de la complémentarité afin de permettre à chacun de mieux répondre aux besoins amoureux et sexuels du ou de la partenaire.
Voici un extrait de ce document:
Commandez le document audio sur l’éveil des sens et les préliminaires