Commander ces émissions
Dans ces émissions vous allez découvrir l’histoire de Cindy qui a été envoyée par sa gynécologue pour une peur d’avoir mal lors de la pénétration. Cette difficulté sexuelle est assez fréquente chez les femmes et plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. Ce que l’on appelle plus précisément la dyspareunie peut être de cause physiologique, psychologique ou en relation avec les apprentissages.
Ces émissions vous permettront de constater que le manque d’information et la méconnaissance de son propre corps peuvent être à l’origine de certaines difficultés sexuelles. L’inconnu peut susciter des peurs et plusieurs femmes se représentent leur sexe de façon distordue, ce qui entraîne des craintes, des inquiétudes et des angoisses face à la pénétration.
La peur à son miroir dans le corps et se transcrit généralement par une augmentation des tensions musculaires et un blocage respiratoire. Or, lors d’une relation sexuelle, une hypertonie des muscles péri-génitaux, accompagnée d’une rétention de la respiration peuvent entraîner des inconforts et des douleurs à la pénétration.
Ces émissions vous permettront de découvrir des outils pour diminuer la peur de la pénétration et augmenter le confort. Vous y trouverez des exercices d’éducation et de rééducation musculaire ainsi que des exercices de respiration. Vous apprendrez à écouter les signaux de votre corps afin d’être plus en contact avec vos charges émotionnelles et pouvoir mieux les gérer.
Voici un extrait de ce document:
Commandez le document audio sur la peur de la pénétration