Ce questionnaire a été conçu en 2005 dans le cadre d’une recherche avec le Pr Martin Blais (Université du Québec à Montréal) afin de valider et répertorier les différents modes d’excitation sexuelle. Il permet aujourd’hui encore aux patients d’affiner leurs repères aux lois du corps et d’affiner l’évaluation de leur fonctionnalité sexuelle.
Si vous me demandez ce questionnaire, vous vous offrez une chance d’évaluer et de mieux comprendre les lois du corps qui régissent votre excitation sexuelle génitale. C’est une belle opportunité de découvrir en conscience dans votre corps, la possibilité de moduler votre excitation sexuelle.
Les modes d’excitation sexuelle génitaux découlent de la façon dont une personne à découvert et développée son excitation sexuelle depuis son enfance. Les modes d’excitation sexuelle sont une spécificité du Sexocorporel et ont été répertoriés par le Pr Jean-Yves Desjardins. Ses observations cliniques lui ont permis d’en définir six:
- le mode archaïque
- le mode mécanique
- le mode archaïco-mécanique
- le courant continu
- le mode ondulatoire
- le mode en vagues
Ce questionnaire a circulé dans différents pays et a permis de valider l’utilisation des modes d’excitation sexuelle quelque soit la culture. Les résultats de l’étude ont fait l’objet d’une conférence au congrès mondial de Sexologie en 2005 à Montréal (World Association of Sexology), ainsi que deux articles dont un dans la « revue Santé Sexuelle » de l’Institut Sexocorporel International Jean-Yves Desjardins en 2008 et un article dans le « Journal of Sex Research » en 2006 avec le Pr Martin Blais.
Il est destiné à un usage strictement personnel et ne peut être vendu, reproduit ou utilisé sans une autorisation des auteurs.